languageالعربية

Plus de 9,5 millions de touristes... Au-delà des prévisions

La Tunisie a accueilli, jusqu'au 10 décembre 2024, 9 millions et 555 000 touristes, dépassant ainsi les prévisions établies en début d'année, selon Ayem Rahmani, directeur des études et de la coopération internationale à l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), lors de son intervention sur Mosaïque FM.

Si cette tendance de croissance se poursuit, la Tunisie pourrait attirer plus de 10 millions de touristes d'ici la fin de l'année, grâce aux «efforts considérables» des autorités et aux politiques de promotion, qui ont permis d’adapter l'offre touristique tunisienne aux attentes diversifiées des visiteurs, tout en attirant de nouveaux marchés, selon Rahmani.

Ce dernier a précisé que le nombre de touristes jusqu'au 10 décembre avait déjà dépassé celui de l'année dernière, qui s'élevait à environ 9,37 millions, ainsi que le record de 2019, année de référence, avant la pandémie de COVID-19, où la Tunisie avait accueilli plus de 9,4 millions de touristes.

Les recettes du secteur ont, également, enregistré une augmentation de 7,3% jusqu'au 10 décembre, atteignant 7,05 milliards de dinars, soit une hausse de 11,5% par rapport à la même période en 2019.

share